ALISON ARNGRIM

Partenaires

L'inoubliable interprète de Nellie OLESON dans la série "La petite maison dans la prairie"

Alison sera présente sur le salon pendant 2 jours.

CONFERENCE : Samedi à 11h

SPECTACLE : Dimanche à 15h 

DEDICACES : Samedi et Dimanche toute la journée (en dehors des horaires de conférence/spectacle)

 

Née le 18 janvier1962, Alison débute à l’age de douze ans dans « La petite maison dans la prairie », avec le rôle de Nellie Oleson, la peste du village, chargée d’apporter une touche de méchanceté dans l’univers idyllique de la série. Des sondages dans plusieurs pays la désigneront comme la plus grandre « garce » de la télé de tous les temps.

Dès l’age de 15 ans, Alison monte sur les planches et se lance dans le « stand-up » : du lundi au vendredi, elle est Nellie Oleson, puis, le week-end, elle propose des spectacles comiques dans les night clibs de Loas Angeles. Ceci dure jusqu’en 1981, où elle décide d’abandonner la perruque de Nellie Oleson pour se consacrer au théâtre. Elle joue notamment dans de nombreuses pièces canadiennes à succès.

1986 est une année charnière pour Alison. Elle assiste impuissante à la mort de Steve Tracy, son mari dans « La petite maison... », victime du SIDA. Bouleversée par cette disparition, elle part en croisade contre la terrible maladie. Elle intervient dans des écoles, des prisons, devant des délégations présidentielles, ou encore à la télévision où elle anime l’émission « AIDS Vision » de 1991 à 1998. Elle rencontre alors le guitarise Bob Schoonover, lui aussi très impliqué dans la lutte contre le SIDA, et l’épouse en 1993.

Alison s’engage aussi depuis 2003 auprès de l’association PROTECT, qui lutte contre les maltraitances d’enfants, en particulier la pédophilie. Son investissement quotidien pour cette cause a permis de faire changer des lois trop clémentes aux Etats-Unis.

En tant qu’actrice, Alison poursuit sa carrière au théâtre et présente régulièrement des spectacles de « stand-up » à Los Angeles, New York, Las Vegas ou encore Hawaï. Au cinéma, elle fait une apparition dans « Le deal » de Jean-Pierre Mocky en 2006.

Son autobiographie parue en 2010 est un best-seller aux Etats-Unis. Sur le site AMAZON.COM, 215 commentaires sur 247 lui attribue la note maximale de 5 étoiles : un score rarissime…

Depuis 2006, elle poursuit une carrière parallèle en France, environ 4 mois par an. Elle y présente, en duo avec son ami Patrick Loubatière, 2 spectacles humoristiques qui remplissent les salles : « Confessions d’une garce de la prairie » et « La malle aux trésors de Nellie Oleson ». Loin de toute tentative de « buzz » médiatique, le duo se produit uniquement dans des petites communes, pour rester dans l’esprit familial de « La petite maison dans la prairie »

Alison ARNGRIM jouera le spectacle "La malle aux trésors de Nellie OLSON" le dimanche.

Site officiel de Alison ARNGRIM

Ressources: